La Vallée des Merveilles T1

Publié le par Thomas

Joann Sfar est un grand monsieur de la BD. Il le prouve encore dans son dernier livre La Vallée des Merveilles, un livre où il se fait plaisir, un plaisir qui se ressent à chaque page, qui transparait, et qui rend ce dernier opus en date attachant et joussif.

La Vallée des Merveilles, c'est l'extension des carnets de Sfar (comme Caravan), romançés à l'ère de la pré-histoire, et mis en couleur de façon brillante. On y retruve sa petite famille dans des anecdotes pleines de vécu, qui rappellent les meilleurs moments des carnets, où Sfar, papa aimant et passioné par ses enfants, raconte la magie de les voir grandir et comprendre le monde qui les entoure

Souhaitons à ce livre tout le succès qu'il mérite, on lui souhaite également de faire plein de petits.

Hier soir, Joann Sfar était en dédicace au Virgin des Champs, j'ai pu rencontrer le monsieur, c'est quelqu'un de gentil et de simple, acceccible et passioné, nous avons pu discuté en toute sympathie, il m'a fait un joli dessin que je ne peux pas vous montrer car c'est un projet que nous avons en cours ensemble, j'ai passé un délicieux moment, et je le remercie encore pour cette dédicace, elle vaut de l'or à mes yeux et je la garde précieusement à mes cotés.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article