Les Pilules Bleues de Frederik Peeters

Publié le par Thomas

J'ai lu ce livre parce que j'ai été envouté par le dessin sombre et puissant de Frederik Peeters dans Lupus. Son trait, dense et charnel, profond et dur comme de l'acier fascine. Il me fascine. C'est intense, brillant, magique. Ici, même tarif. On est pris dedans, comme aspiré par sa beauté. Pilules Bleues est d'une beauté au moins équivalente à celle de Lupus, dont j'avais spécialement adoré le 2eme tome. On y retrouve la même poesie. Peut etre parce qu'aux magnifiques dessins s'ajoute une histoire tendre et sensible, juste et belle, une histoire d'amour, sur un sujet delicat, la séropositivité. Lire de Frederik Peeters, ca donne envie de lire encore plus de Frederik Peeters. Je retrouve en lisant celà le plaisir que j'ai eu à découvrir un auteur au style proche et tout aussi marquant, Graig Thompson, qui avec BLANKETS avait dejà réalisé une oeuvre majeure, et dont l'univers, autant dans le fond que dans la forme, se rapproche de celle de Peeters.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article