Wolverine Saudade

Publié le par Thomas

Wolverine Saudade sort enfin, c'est le 1er livre utilisant des personnages Marvel publié par Panini Comics (en attendant le Women of the X-Men par Claremont & Manara).

Il est l'oeuvre de Morvan et Buchet les populaires auteurs de Sillage (et Spirou pour Morvan).

Wolverine part en vacances au Brésil et va devoir proteger un jeune mutant d'un plus féroce qui a des pouvoirs plutot originaux (je vous laisse découvrir).

L'histoire est simple, on a lu des one-shot bien plus mauvais venus des USA, Morvan n'a paa à rougir de certains auteur en tout cas sur la trame, puisque les dialogues sont catastrophiques, grossiers et pas du tout appropirés comme un personnage comme Wolverine. Logan est un peu brut de décoffrage, mais de là à parler comme un lascar, fallait oser. Wolverine parle mal, et ca choque. Ca choque tellement que ca en devient pénible. Morvan n'a pas su capter la personnalité de Wolverine et c'est bien triste.

Les dessins de Buchet sont fun, et ca fait plaisit de voir un autre regard sur Wolvie. Les scènes d'actions sont efficaces, il sait tout dessiner, c'est propre et bien torché. Le clin d'oeil qui fait la différence, Le livre se passe à l'époque de New X-Men de Grant Morrison et ca fait plaisir de revoir les costumes dessinés par Frank Quitely, dont ceux de Wolvie et Jean grey.

Un livre correct pour les fans de comics, les autres peuvent depenser leurs euros ailleurs.

 

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article