Hellshock

Publié le par Thomas

Profitons de la sortie du Hard Cover d'Hellshock chez Dynamic Forces et Image comics pour admirer ce dessin de Jae Lee, tiré du 3ème épisode de la deuxième série sorti en 97, dejà 10 ans.

Hellshock est la premiere série d'auteur scénarisée et dessinée par Jae Lee pour Image. Paru sous forme d'une première mini série vite oubliée, il a profité de ce brouillon pour sortir ensuite une série très personnelle dans laquelle il a tout donné, et dans laquelle on a vu son dessin évoluer de façon prodigieuse. Malheureusement, à la fin des années 90, Jae Lee doute et n'arrive plus à terminer sa série qui ne verra jamais naitre de 4ème épisode, pourtant tant attendu.

Jae Lee ira se refaire une santé financière et un nom chez Marvel, où il dessinera Inhumans, Sentry, Captain America, Hulk, Fantastic Four (1234 et Ultimate)  et maintenant Dark Tower, la série de Stephen King.

Ce mois ci, sort donc Hellshock, avec cet épisode 4 qui manquait à l'époque. Jae Lee a muri son histoire pendant 10 ans, et elle est enfin complète. Les couleurs ne sont plus signées José Villarubia, mais June Chung, mais le plaisir reste le même.

Cette couverture qui illustre ce papier est à mes yeux un des plus beau dessin qu'il m'ait été donné de voir. Longtemps, étudiant, j'ai gardé une copie de cette couverture dans mes classeurs et mes cours, lui jetant un coup d'oeil furtif de temps en temps. J'ai longtemps été fasciné par ces traits, par ce style, par cette composition, qui à mes yeux reste inégalée.Encore aujourd'hui, je me demande s'il est possible de réaliser quelque chose d'aussi beau. C'est simplement superbe.

Jae Lee est un auteur à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas.

Pour voir ses dessins, il existe un site non officiel que je vous recommande.

Pour se procurer des planches originales de Jae Lee à très bon prix, c'est ici.

Publié dans Comics News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article